top 5 des dangers de l ete sur l iphone

Top 5 des dangers de l’été sur l’iPhone

L’été, c’est le soleil, les pique-niques et les barbecues, la bonne ambiance et la bonne humeur. On l’attend presque toute l’année et quand il est enfin là, ce n’est jamais assez long. Oui, rares sont ceux qui n’aiment pas les journées estivales. Pourtant, qui dit été dit aussi vacances. En vacances, on en fait des choses, des activités en tout genre, on va à la plage, à la montagne, à la piscine, etc., toujours avec à la main notre fidèle compagnon : notre smartphone. Alors, si en été, nous prenons du bon temps, nos smartphones, quant à eux, peuvent être soumis à rude épreuve.

Découvrez les dangers insoupçonnés de l’été sur les iPhone et comment les protéger en période estivale.    

 

1. Le soleil

Lors des longues journées d’été, il peut arriver, sûrement en de rares occasions, mais assez souvent pour que cela puisse avoir des conséquences, que vous oubliez votre iPhone dans votre véhicule ou à un endroit où il est exposé au soleil et à la chaleur. Dans ce cas, sachez que si votre téléphone y est exposé pendant une période prolongée, la chaleur et le soleil peuvent altérer les performances de votre appareil, en particulier de l’écran, ainsi que de la batterie.

Apple a prévu que, dans ce cas de figure, dès que l’appareil est exposé trop longtemps à une source de chaleur ou qu’il a trop chauffé, qu’un message s’affiche pour avertir l’utilisateur. Cela peut se produire à la suite d’une utilisation prolongée d’applications qui demandent beaucoup d’énergie. En cas de surchauffe, le réflexe à avoir est de refroidir l’appareil, non pas en le mettant au réfrigérateur, non surtout pas, c’est déconseillé. Mais en fermant les applications consommatrices et en le posant à l’ombre, à un droit où la température n’excède pas les 45°C.

Dans le cas contraire, si le téléphone n’est pas refroidi, les performances de l’appareil pourront être touchées : charge plus lente, écran noir, flash désactivé, applications ralenties, etc.

 

2. L’eau

Pourquoi l’eau, comment est-ce même possible ? Eh bien si, c’est possible. Pas forcément, quand il pleut et que vous utilisez le GPS, ce qui est un cas. Mais en été on pense surtout à la piscine, par exemple. Un faux mouvement et votre smartphone se retrouve à l’eau. Oui, il est étanche, mais seulement jusqu’à un certain point. N’oublions pas que l’iPhone est, disons-le franchement, quelque peu cher, il serait dommage de le perdre, parce qu’on a trop mis à l’épreuve ses capacités d’étanchéité. Si vous voulez faire des photos sous l’eau, quand vous allez en plonger ou autre, pendant vos vacances, il existe différents moyens de protéger votre iPhone pour cet effet. En général, il s’agit de pochettes étanches. Elles sont diverses, les prix et les couleurs variées, mais elles ont toutes pour objectif de vous permettre de tenir votre téléphone loin des vilaines gouttelettes d’eau.

3. La poussière

Cela peut paraître curieux, mais de la poussière et peut-être même des miettes peuvent se coincer dans les recoins de votre smartphone. Quels recoins ? La sortie de votre chargeur par exemple. À l’aide d’un objet assez fin, comme une aiguille, vous pourrez facilement les retirer.

En dehors de cela, Apple conseille vivement de nettoyer votre iPhone régulièrement à l’aide d’un chiffon, de préférence doux. Votre iPhone vous accompagne où que vous alliez, et parfois, aux toilettes. Eh, oui, nous sommes au courant ! Cependant, cette promiscuité avec toutes les choses qui vous entourent peut s’avérer dangereuse, plus pour vous que pour votre smartphone, si vous ne le nettoyez pas. Car ce qui se pose sur votre téléphone se retrouve sur vos mains, mais surtout près de votre visage et de votre oreille. C’est pourquoi, pour éviter les ennuis, il est préférable de prendre des précautions.   

4. L’insécurité

La saison estivale, c’est généralement la période où l’on choisit de partir en vacances, parfois à l’étranger. On visite de nouveaux lieux, on découvre de nouveaux endroits. Les lieux très touristiques quel que soit le pays où l’on se trouve, peuvent être assaillis par toutes sortes de choses et l’une de ces choses, c’est le vol. Alors, on ne peut pas toujours, faire en sorte de l’éviter, cependant, il est possible de prendre des mesures préventives. Comme sécuriser son iPhone avec des mots de passe, éviter de se connecter trop souvent à des WIFI publics en particulier dans les aéroports, surtout si le téléphone n’est pas protégé. Et pour dissuader les éventuels pickpockets, vous pouvez mettre un fil ou un petit bracelet à votre téléphone que vous accrocherez ensuite à votre poignet. Sinon, évitez le plus possible de sortir votre téléphone dans les lieux trop fréquentés.

 

5. La plage

La plage, le sable fin, l’air marin et le doux murmure des vagues. C’est un beau tableau, pourtant la plage réunit à elle seule tous les dangers énumérés ci-dessus. Le soleil, l’eau, la saleté avec le sable qui s’infiltre dans votre téléphone. À la plage, vous n’êtes pas à l’abri d’un éventuel vol. Le temps de faire trempette, un incident est vite arrivé. Alors, comment protéger son iPhone quand on va à la plage. Vous pouvez utiliser une coque de protection étanche qui protège votre iPhone du soleil, du sable et de l’eau.

En ce qui concerne le vol, le plus simple est de le laisser dans la voiture cacher dans un coin. Oui parce qu’autrement, c’est votre voiture que l’on cassera. Fermer-la à clé et profiter du moment. Mais si vraiment, vous voulez vraiment le garder près de vous, vous pouvez le confier à une personne de confiance qui reste sur le sable ou s’il n’y a pas de volontaires, le cacher dans le sable ou dans votre serviette de bain. Vous pouvez également l’emporter avec vous dans une pochette étanche.