quel iphone choisir

Quel iPhone choisir ?

Comment être sûr de faire le bon choix ?

Trouver l’iPhone qui vous convient le mieux n’est pas chose simple. Car l’achat d’un iPhone n’est pas un acte anodin. Il faut pouvoir choisir le modèle le plus approprié à ses besoins et surtout à sa bourse.  

L’iPhone pour les petits budgets

Pour ceux qui ne souhaitent pas mettre une fortune dans leur téléphone, mais qui veulent quand même d’un smartphone efficace. L’iPhone 6s est un très bon choix et surtout disponible à moins de 300 €.   

L’iPhone pour les passionnés de photographie 

Les iPhone depuis l’iPhone 6s sont équipés d’un capteur de 12 mégapixels, voire de deux capteurs sur les modèles dits « Plus » dès l’iPhone 7 et en particulier pour la génération des iPhones X. Les iPhone depuis l’iPhone 7 Plus sont également équipés de la stabilisation optique, un atout pour prendre de magnifiques clichés sans trop de difficultés.  

La prise jack, s’il vous plaît ! 

Depuis l’iPhone 7, les iPhone n’ont plus de prise jack. Le dernier modèle à en avoir un est donc l’iPhone 6s sorti en 2015. N’étant plus en production, il n’est donc plus possible de se procurer d’iPhone 6s neuf. Bonne nouvelle, cependant, vous pouvez acheter l’iPhone 6s reconditionné à neuf. Les modèles d’iPhones plus récents, ont une sortie sonore qui passe par la prise Lightning. Si vous voulez donc opter pour un modèle plus récent, sachez que vous pouvez les acheter, vous n’aurez certes pas de prise jack, mais des écouteurs EarPods adaptés à la prise Lightning.