pourquoi opter pour le refurb

Pourquoi opter pour le refurb ?

La préservation de l’environnement commence aujourd’hui et avec nos smartphones.

Aluminium, Oxyde, cobalt, lithium, carbone, et même l’or, au vu de ses composants, un iPhone est littéralement un objet précieux. Pour créer un nouvel iPhone, beaucoup d’éléments doivent être puisés dans la nature et au plus profond des entrailles de la terre.

Si vous êtes un fervent défenseur de la nature, rassurez-vous, vous pouvez toujours changer de téléphone et faire un petit geste pour la préservation de l’environnement en achetant un iPhone reconditionné.

iPhone reconditionnés, quèsaco dis-tu ?

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, si ce n’est pas encore le cas. On vous les présente. Les iPhone reconditionnés sont des téléphones d’occasion remis à neuf. Il s’agit de téléphone repris ou de modèles d’exposition. Ils sont vérifiés et réparés si besoin. C’est promis ! À la réception de votre iPhone, vous ne voyez aucune différence avec un produit neuf. Sauf peut-être le prix, mais cela, c’est une bonne chose, puisqu’il est 30 à 40 % inférieur à un produit neuf.

Le refurb chez Apple

« Refurbished » est une section sur le site officiel d’Apple, où l’on trouve tous les produits reconditionnés à neuf par la marque. La vente de produits reconditionnés par la grande multinationale s’accorde avec ses ambitions nouvelles de préservation de l’environnement : 100 % d’énergie renouvelable.

Les entreprises françaises qui ont fait de la protection de l’environnement leur marque de fabrique

Les ambitions de la marque à la pomme sont bien. Mais être bien, ce ne suffit pas toujours. Il existe des entreprises en France, qui dès leur création, ont intégré dans leur concept les questionnements environnementaux. C’est le cas par exemple de BackMarket ou de Beephone.

Beephone est une entreprise qui fournit des iPhone reconditionnés en France. Tout le processus de vérification et de remise en état des iPhone est réalisé à une échelle locale. Nous affichons clairement notre dévouement pour la protection de la nature au travers de nos convictions et d’actions concrètes.

Écoresponsable et économique

L’achat d’un iPhone reconditionné est un moyen de lui donner une seconde vie et de faire quelques économies. La production d’un iPhone neuf génère 4 fois plus de CO2, que la remise à neuf d’un. Quand on vous dit que votre iPhone est un objet précieux, ce n’est qu’à moitié une blague, puisqu’il faut plus de 10 000 € de ressources pour une tonne de téléphone portable. Alors, la prochaine fois que vous voudrez changer de téléphone, pensez aux iPhone reconditionnés.