ma garantie beephone

Ma garantie Beephone

La garantie, essentielle pour l’achat d’un iPhone

L’achat d’un produit Apple peut parfois se comparer à un saut dans le vide. C’est intense, unique et plein de surprises. Certains diront que, c’est un sentiment que seuls les Apple-addicts, comme on les appelle, peuvent ressentir. Seulement, ce n’est pas le cas. Acheter provoque des émotions, des sensations, de la satisfaction. Acheter n’est pas un acte anodin. On achète pour répondre à un besoin, pour trouver la solution à un problème.

Acheter tout en sachant que l’on va débourser l’argent que l’on a si durement gagné, provoque des réactions en chaîne et d’innombrables questionnements. Tels que : ai-je raison d’acheter ceci ou cela maintenant ? Ai-je réellement besoin de cet appareil ? Ne puis-je pas trouver moins cher ailleurs ?

Qu’est-ce que la garantie et quel est son rôle ?

Tant de possibilités concentrées dans seulement huit lettres. La garantie est un outil qui permet à l’acheteur d’avoir une forme de certitude sur son achat. Elle installe une relation de confiance entre le consommateur et le vendeur, en procurant à l’acheteur une forme d’assurance comme un filet de secours en cas de chute.

Il existe plusieurs formes de garantie : la garantie de vice caché, la garantie légale de conformité, la garantie commerciale, etc. Il peut être difficile de s’y retrouver, mais une chose reste commune à toutes ces garanties, c’est le contrat entre le vendeur et le consommateur.

Dans le cas de l’acquisition d’un produit Apple, du fait de son prix, de son standing et des aléas qui peuvent le menacer (écran fissuré ou cassé, batterie défectueuse, vol, etc.), la garantie est essentielle.

L’avantage d’avoir une garantie

À l’achat d’un appareil reconditionné Beephone, vous avez droit à une garantie. Cette garantie a une durée de 1 an, pendant lequel vous pourrez faire appel à l’assistance téléphonique pour lui faire part de votre problème. À la suite de quoi, une solution sera proposée.

Selon les cas, votre garantie vous permettra d’avoir de l’aide, mais pas seulement. Qu’il s’agisse d’une panne ou d’un appareil défectueux, le SAV répondra en fonction du problème ciblé et fera jouer votre garantie de trois manières différentes :

- Réparation de l’appareil
- Remplacement de l’iPhone défectueux par le même modèle
- Remboursement de l’achat.

Pour en savoir plus sur votre garantie Beephone, cliquez ici.

Quoi de la garantie Apple ?

Si votre iPhone reconditionné a été acheté chez le fabricant, il y a moins de deux ans, il peut encore être sous garantie Apple.

Astuce pour vérifier la garantie d’un iPhone :

- Récupérer l’IMEI
- Saisir le numéro de série ici et valider.

Un message apparaîtra et vous indiquera si votre iPhone est toujours sous garantie ou pas.

En dehors de ce cas de figure, vous bénéficiez de la garantie du revendeur.

Lire aussi : Comment choisir son iPhone reconditionné ?