les trois meilleures applications de retouche photo sur ios

Les trois meilleures applications de retouche photo sur iOS

Prenez votre iPhone et devenez un vrai as de l’objectif grâce à ces trois applications de retouche photo.

Adobe Photoshop express

Photoshop est un incontournable pour les professionnels. Néanmoins, le logiciel pour ordinateur peut être un peu compliqué à prendre en main pour une personne qui n'a aucune base. L'application mobile résout parfaitement ce problème. Idéal tant pour les professionnels que pour les amateurs, l'interface de l'application est considérablement simplifiée par rapport au logiciel.

L'application a aussi le mérite d'être assez complète. Vous avez la possibilité d'y effectuer les petites corrections d'image (correction des yeux rouges, changer la luminosité, réduire ou supprimer le bruit, etc.). Vous pouvez aussi réaliser des montages, collages et rajouter des filigranes. Le réglage automatique permet de corriger instantanément la perspective de vos photos. Fini les images de travers et les angles de caméra déformés.

Vous pouvez y éditer vos photos pour les publier sur vos réseaux sociaux. Rajouter du texte, un filtre, des bordures et redimensionner vos images pour les adapter au format d’Instagram, Twitter ou Facebook.

VSCO

"Le standard de la photographie mobile"

VSCO est une application mobile de retouche connue pour les rendus professionnels que l'on obtient grâce à ses fonctionnalités.

Il est possible d'y éditer ses photos, d’ajouter des filtres, de changer le contraste et la luminosité. Vous pouvez même réaliser directement le montage de vos vidéos sur VSCO. Très pratique pour les stories et IGTV. Il y a des préréglages qui vous permettent d'aller plus vite, si vous le souhaitez.

L'application possède aussi une galerie où vous pouvez publier vos photos et voir celles des autres utilisateurs. Tout comme sur Behance, cela peut être une vraie source d'inspiration.

L'application est gratuite, mais si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un abonnement à l'année et avoir accès à l'ensemble des filtres et des fonctionnalités de l'application.

Snapseed

Snapseed est une application mobile de Google. Le maître-mot de cette app : simplicité. L'application est facile d'utilisation et permet de réaliser un bon nombre d'effets en un tour de main.

Vous pouvez appliquer des filtres, ouvrir des fichiers au format RAW et réaliser des corrections sans aucuns soucis. Le point le plus notable sur cette application, c'est son intuitivité pour le traitement des portraits.

La créativité n’a pas de limites

Ces trois applications vous permettent d’aller plus loin et d’explorer les possibilités en matière de photographie et d’édition d’image. Mais si vous souhaitez vous en tenir au basique, l’interface photo de votre iPhone est très pratique dans ce domaine, en particulier celui de l’iPhone X.

Lire aussi :

L’art de la photographie avec un iPhone