les meilleures applications pour regarder les etoiles

Les meilleures applications pour regarder les étoiles

Oubliez les télescopes et observez les étoiles avec votre iPhone.

Star Walk 2

Star Walk 2 est l'application idéale pour observer les étoiles. Si vous êtes de ceux qui se sont déjà demandé en regardant le ciel : " quelle est cette étoile ? Je me demande combien de satellite se trouve actuellement au-dessus de nous". Alors, vous allez être ravis.

Grâce à cette application, les secrets du cosmos se trouvent au bout de votre doigt. L'application vous géolocalise et utilise la caméra de votre iPhone pour vous montrer les constellations, juste au-dessus de vous en temps réel, de jour comme de nuit.

L'application très intuitive et simple à utiliser, est parfaite pour une utilisation à but pédagogique.

Sky Guide

« Sky Guide is one of the coolest apps in the App Store… » (Inverse), peut-on lire sur le descriptif de l'application.

Il est vrai que SkyGuide a des avantages qui emmène l'observation des étoiles à un tout autre niveau. Vous pouvez apprendre facilement et presque sans effort les mystères du ciel grâce à l’ergonomie de l’app et à la réalité augmentée. Vous pouvez voir en un clin d'œil la Grande Ourse, La Chevelure de Bérénice, la Vierge ou encore La Licorne.

Vous pouvez même voyager dans le temps ! L'application vous permet de voir à quoi ressemblait le ciel le jour de votre naissance ou de savoir où se trouvera la lune plus tard dans la soirée.

Elle a même reçu l’« Apple Design Awards » en 2014.

SkySafari

SkySafari est un tout en un. Avec cette application, vous pouvez atteindre les étoiles facilement. L’application utilise la géolocalisation pour vous montrer les constellations de votre position en temps réel. La réalité augmentée vous fait voyager dans le cosmos. Vous pouvez voir à quoi ressemblait le ciel il y a des années, grâce à la simulation, localiser la lune, le soleil ou n’importe quelle planète connue, voir une éclipse qui a déjà eu lieu et avoir accès à une multitude d’informations sur la science et la mythologie des astres.

Pour observer le ciel et partir en quête des astres de la façon la plus cool qui soit lors des nuits des Etoiles, pensez donc à emporter votre iPhone avec vous !