le selfie en long en large et en travers

Le Selfie en long, en large et en travers

L’art de l’autoportrait n’est plus réservé aux photographes professionnels, artistes peintre et griffonneurs de cahier, grâce au selfie tout le monde devient à la fois artiste et objet d’art.

Comment prendre un bon selfie avec son iPhone ?

Le selfie n’a plus de secret pour personne depuis quelques années déjà. Les caméras frontales sur les téléphones l’ont universalisé. C’est certain, vous avez sûrement dû faire un selfie au moins une fois dans votre vie. Mais connaissez-vous vraiment tous les secrets du selfie ?

Le selfie est à la mode, tendance, et même plus, il est obligatoire. Seul, entre amis ou en famille, on en prend toujours. Prendre un selfie pour immortaliser l’instant est devenu une habitude. Pourquoi, cette frénésie autour du selfie ? Le selfie aussi appelé « égoportrait », permet d’obtenir des photos différentes et originales, ce qui est une des raisons de sa popularité, mais il permet également de prendre facilement de très jolies photos de groupe.

La magie des angles et des lumières

Le secret pour un bon selfie ? Tout est dans le jeu d’angles, pas trop prêt, pas trop haut, une bonne luminosité et le tour est joué. Pas la peine de demander conseil auprès des instagrameurs en vogue, tout est une question de pratique.

Il faut tester les différents angles pour avoir l’effet recherché et capter son meilleur profil. Trouver un bon point de lumière, (La lumière naturelle, c’est toujours mieux !) et éviter le flash.

Des astuces pour un beau selfie

Il existe plein de petits gadgets et d’astuces pour perfectionner votre autoportrait postmoderne. En voici une petite liste non-exhaustive.

 - Prendre la photo avec le bouton volume de votre iPhone
- Utiliser une perche
- Appuyer sur le bouton volume du casque d’iPhone pour prendre la photo
- Equiper son smartphone d’un anneau LED

Les applications photos : le secret du parfait selfie

La photo parfaite est difficile à prendre, mais il suffit parfois de corriger un détail pour l’obtenir. Des applications en tout genre pour rectifier le tir sont disponibles dans l’App store.  Il y a autant d’applications que vous en désirez. Des applications pour rajouter des autocollants et emojis, pour faire des effets ou pour modifier une tâche ou détourer une image et changer d’arrière-plan.

iPhone X ou la révolution du selfie.

Il paraît que le dernier smartphone d’Apple est un véritable faiseur de miracles en matière de selfie. La caméra frontale de l’iPhone 7 était déjà une innovation en soi, mais Apple s’est surpassé avec l’iPhone X. Truffé de micro technologie qui dépasse l’entendement, ce petit engin réalise des portraits photo à couper le souffle. Détails et précision sont de mise !

« The greatest 

Le mode portrait de l’iPhone X permet de réaliser des selfies à l’image de ce qui peut être réalisé en studio. Avec l’iPhone X, fini les applications, la fonction Portrait Lighting suffira amplement. Une révolution que l’on doit à sa caméra TrueDeph. 
Grâce à cette caméra, il est possible de prendre instantanément des photos de soi avec un arrière-plan flouté. La caméra TruDeph permet d’avoir une image avec une concentration optimale sur le sujet. Il s’agit de l’un des atouts majeurs du dernier iPhone, largement promu par la marque.