le kit parfait pour la rentree

Le kit parfait pour la rentrée

Septembre, le mois de la rentrée et d’une nouvelle année bien chargée qui s’annonce. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à démarrer l’année sur les chapeaux de roues. 

La rentrée des petits

Cartable, crayons et gomme toute neuve, la rentrée scolaire pour les tous petits, rime souvent avec nouveaux vêtements et nouvelles fournitures scolaires. Mais n’est-ce que cela ?

Le kit parfait pour la rentrée des petits, vous êtes-vous déjà demandé à quoi il pouvait ressembler ? 

S'il fallait choisir le top des choses à avoir pour épater les copains à la cour de récré, ce serait :

- La dernière paire de chaussures à la mode

Comment la choisir ? Bien souvent, vos enfants vous disent ce qu'ils veulent. À vous ensuite de faire le tri entre ce qui vous semble le plus approprié et votre budget. 

- Une trousse bien garnie

Ce n'est pas une blague ! Il ne faut pas minimiser l'importance d'une trousse. Mis à part la trousse en elle-même, son contenu est lui aussi très important. Même si à la fin de l'année la moitié des stylos aura disparu et l’autre moitié sera mâchouillée de part et d'autre, au mois de septembre, tout y est. La gomme encore immaculée, les stabilos et les feutres.

- Une garde-robe toute fraîche

Qui dit rentrée, dit aussi nouvelle garde-robe. La rentrée, c'est aussi l'occasion de se faire tout beau et de changer de tête. Nouvelle coiffure, nouveaux vêtements et peut-être même nouveaux styles (on pense à ceux qui changent de cap, qui passent du primaire au collège par exemple).

La rentrée des grands

Et chez les grands ?

Pas de cartable, cette fois. Chez les grands, on préfère rester simple. Un sac ou un porte-document pour aller à l'université ou au travail. Un ordinateur portable ou une tablette pour prendre des notes et travailler sereinement de partout. Un ou deux stylos, parce que l'on ne sait jamais. 

Et surtout ! Un bon smartphone. Compagnon de tous les jours, il sera bien utile pour survivre aux longues journées. Dès le matin, il sert de réveil. Dans les transports, il nous divertit (lecteur mp3, liseuse, journal, radio, etc.), il sait tout faire. Un rendez-vous important ? Il nous guide et nous montre la route à suivre (itinéraire train, métro, autoroute, piéton). Besoin d'un agenda ? Vous pouvez utiliser votre iPhone comme agenda. Indiquez vos tâches à effectuer dans la journée et les horaires, votre iPhone vous fera systématiquement un rappel. 

Avec votre smartphone, équipé d'applications en tout genre, vous pourrez affronter vos journées plus aisément et être plus productif.