le dark mode bientot sur nos iphone

Le dark mode bientôt sur nos iPhone

Tout noir ou tout blanc, que choisir ?

Le 3 juin 2019 lors de la Apple Worldwide Developers Conference, Apple annonçait la sortie de l'iOS 13 prévu pour cet automne.

Avec le temps, nous nous sommes habitués aux annonces d'Apple. Et à chaque fois, les Apple addicts du monde entier attendent d'être de nouveau éblouies par la marque. Quelles seront les nouveautés ? Quelles seront les innovations ? etc.

Le dark mode fait son entrée sur nos écrans d'iPhone, cette année. Il a longtemps été plébiscité et attendu par les utilisateurs. Bien que sa dénomination ait fière allure, telle le sort d'un magicien de conte fantastique, cela n’a rien à voir avec de la magie. Le dark mode est en fait un thème sombre. De nombreuses applications comme Whats'App, Twitter ou Chrome, l'ont déjà adopté.

Avec le dark mode, votre écran passe donc du blanc au noir. En ce qui concerne le mode sombre de l'iOS 13, c'est tout le système qui change d'aspect.

Quel est l'intérêt du dark mode ?

Les applications de lecture, telles que Kobo et autres, ont un thème sombre. Et ce, en grande partie parce que le mode sombre permet de soulager les yeux, en particulier la nuit.

Utiliser le dark mode est donc moins fatiguant pour les yeux. On lui accorde également d'autres vertus. Le mode sombre permet d'augmenter l’autonomie de la batterie. Un bonus accessible uniquement pour les iPhone possédant un écran OLED. Parce que les pixels noirs sur écran OLED sont éteints et n'utilisent donc pas d'énergie.

Les iPhone qui n'ont pas ce type d'écran ne sont pas concernés par l’économie de batterie, mais peuvent bénéficier du dark mode s’ils ont le système d’exploitation iOS 13. Parce qu'a l'inverse des écrans OLED, les écrans LCD ont les pixels allumés même avec la couleur noire.

Les iPhone 5S et iPhone 6 ou les iPad Air ne bénéficieront pas de cette mise à jour.

Une raison de plus de se mettre au noir…

La praticité du dark mode ne s'arrête pas là. Car les thèmes sombres permettent de mieux distinguer ce qui se trouve sur l'écran, en particulier les images. Il permet également à l’utilisateur d'être plus concentré.

Les iPhone qui profiteront de l'iOS 13 et donc du dark mode sont bien évident les prochains modèles et tous les modèles qui bénéficieront de la dernière mise à jour. En revanche, pour le moment, seuls l'iPhone X, l'iPhone Xs et l'iPhone Xs Max profiterons d’un déverrouillage 30 % plus rapide et de l’augmentation d’autonomie de la batterie.

Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de la prochaine mise à jour d’iOS et faire des économies sur votre achat, nous vous conseillons l’iPhone X reconditionné. Remis à neuf, il reçoit les mises à jour d’Apple et a un prix particulièrement attractif.