l iphone le telephone favori des stars

L’iPhone, le téléphone favori des stars ?

L'iPhone est-il le téléphone préféré des stars ou pas ?

Observées, admirées, copiées, imitées, les célébrités du monde entier sont pour beaucoup une source d'inspiration. Que font-elles ? Qu'achètent-elles ? Ce que porte ou achète une star ouvertement fait souvent l'objet de convoitise, et parmi tout ce que les stars arborent fièrement, il y a leur smartphone.

L'iPhone accessoire à la mode

Depuis la sortie du premier iPhone en 2007, les téléphones de la marque à la pomme n'ont fait que gagner en popularité. D'année en année, avoir (ou non) un iPhone est devenu un fait sociétal, le signe de son appartenance à un groupe très fermé de privilégiés. Un groupe qui, en théorie, devient de plus en plus sélectif avec l'augmentation faramineuse du prix de l'iPhone.

L'influence des téléphones Apple sur le secteur de la téléphonie mobile est telle que certains disent qu'il y a les iPhone d'un côté et les autres téléphones mobiles de l'autre. Apple s'est imposé comme une référence, ce qui explique peut-être pourquoi on peut observer sur les réseaux sociaux et dans les médias, qu'une grande majorité des stars comme Jennifer Lopez ou Rihanna, utilise des iPhone.

Une communication parfaitement ficelée

Pourquoi l'iPhone et pas un autre smartphone ?

Avant la commercialisation officielle (24 avril 2015) du premier modèle de l'Apple Whatch, la montre connectée était disponible en pré-commande depuis le 10 avril 2015. Durant ce laps de temps, des stars comme Pharrell Williams, Karl Lagerfeld ou encore Beyonce, exhibaient leur nouveau bijou de technologie sur les réseaux sociaux. Une publicité qui a grandement servi le lancement de la montre dans les premiers mois. Certes, il ne s’agit pas d’iPhone, mais c’est un exemple de l’influence que peuvent avoir les célébrités lorsqu’il est question de technologie.

La rumeur court qu’Apple paye gracieusement une poignée de célébrités pour se montrer avec leur appareil en public. Alors, simple rumeur ou vérité, on ne sait pas vraiment. Cependant, si les stars utilisent encore l'iPhone, c'est peut-être aussi comme la plupart d'entre nous, par habitude.

On peut lire sur la toile des commentaires de stars expliquant pourquoi elles utilisent ce téléphone et les raisons sont toutes plus diverses et loufoques les unes que les autres : l'interface, le design, les fonctionnalités, l’innovation, etc.

Le secret de la stratégie de communication d’Apple : la simplicité

Parmi les quelques raisons pour lesquelles l’iPhone semble avoir du succès auprès des stars et dans le monde tiers est son ergonomie. Tout dans la communication de la marque à la pomme prône le minimalisme. Un site web moderne et épuré, une interface facile d’utilisation et un design simple, mais élégant.

Et vous, vous êtes plutôt iPhone ou Android ?