l iphone comme outil de travail nos conseils

L'iPhone comme outil de travail : nos conseils

L'iPhone est un outil formidable, qui nous permet d'accomplir différentes choses au cours d'une journée. Mais cela ne vous viendrait peut-être pas à l'idée de travailler avec votre iPhone

Devenir plus productif grâce à l'iPhone

Organisation, planning, calendrier, emploi de temps, vous trouverez tout cela sur votre smartphone. Des applications à profusion qui peuvent vous aider à être plus productif. 

Voici une liste non-exhaustive :

Calendrier, agenda, planificateur, liste, rappel, Any.do est une application tout-en-un qui vous aide à organiser votre journée et à être plus productif. 

Indispensable, surtout pour les créatifs. Evernote vous permet de prendre des notes facilement, de centraliser vos idées, de numériser, d’ajouter des images et de tout synchroniser sur vos différents appareils (ordinateur, smartphone, tablette). 

Tout commence par une graine. 

Forest est une application ludique qui vous permet de rester concentré pendant une période donnée. Vous plantez une graine et vous devez résister à la tentation d’aller sur d’autres applications sur votre smartphone. Plus vous êtes productif, plus votre arbre pousse. 

Rapports, diaporamas, publications... Qu’est-il possible de faire avec un iPhone ? 

Un rapport à rédiger d'urgence, mais vous n'êtes pas au bureau ? Pourquoi ne pas utiliser votre iPhone. Pour cela, vous pouvez utiliser des applications de traitement de texte comme Word, Pages ou Creative writer. Si vous avez sur votre ordinateur, un logiciel qui existe en application. Peut-être que celle-ci peut faire la synchronisation automatiquement. Ainsi, que vous soyez sur votre iPhone ou sur votre ordinateur, cela ne fera aucune différence, votre travail sera toujours sauvegardé dans le cloud, sur votre ordinateur et dans votre iPhone. Vous pouvez utiliser le même principe pour d'autres supports comme les tableurs ou les diaporamas. 

Pour tous ceux dont le métier est intrinsèquement lié à une utilisation fréquente voire constante de l'iPhone, comme les community managers ou les instagrameurs. Votre smartphone ne peut être que votre meilleur compagnon et outil de travail. Car il vous permet de prendre des photographies, d'éditer du contenu audio, vidéo et texte pour tous les sites web et réseaux sociaux dont vous avez la charge.