garder la forme uniquement grace a son iphone est ce possible

Garder la forme uniquement grâce à son iPhone, est-ce possible ?

Et si avoir une bonne santé ne se jouait qu’à un doigt…

Selon une expertise collective publié par l’Inserm, les Français manquent d'exercice physique. Quand on exerce un métier sédentaire, les occasions de pratiquer une activité physique peuvent se faire rares. Le tout couplé à une alimentation parfois douteuse, accroit considérablement les risques de maladie chroniques.

Face à un tel constat, les experts disent qu'il n'y a d'autres choix que celui de prescrire l'activité physique au patient, tant pour leur santé physique que morale.

iPhone, compagnon du sportif

L'App Santé de l'iPhone est un outil complet qui vous aide à rester en bonne santé au quotidien. L’application aide à la gestion de différents aspects du quotidien qui jouent un rôle dans le maintien d'une forme olympique.

Les quatre piliers de l’App Santé

L'App Santé comprend quatre principaux piliers.

Activité

Pour faire simple, c'est le podomètre. Il suit votre activité au cours de la journée et comptabilise les pas de marche, les pas de course, dénivelé, altitude et distance parcourue.

Il est possible de synchroniser les données d'autres applications de sport avec l’App Santé, si elles sont compatibles. La synchronisation vous permet d’obtenir un suivi plus précis.

Nutrition

Le suivi de l'alimentation est un aspect qui revient souvent dans les applications de santé. Et pour cause, difficile de maintenir un physique d'athlète si l'alimentation ne suit pas. De plus, l'alimentation peut influer sur votre mental et donc votre motivation.

Si vous n'êtes pas un athlète de haut niveau ou si cela n'a pas été prescrit par un professionnel de santé, il n'est pas forcément nécessaire de suivre un régime strict, voire drastique. Une alimentation équilibrée devrait normalement suffire.

Pleine conscience

L'activité physique permet d'évacuer une partie du stress accumulé dans la journée ou la semaine. Si vous souhaitez réduire votre stress et ses effets, prendre quelques minutes pour respirer peut-être particulièrement efficace. Dans les paramètres de l'App Santé, vous pouvez mettre une alarme qui vous rappellera de prendre un moment pour souffler.

Sommeil

Le dernier pilier est celui du sommeil. Pour rester en bonne santé, bien dormir est important, car une bonne nuit de sommeil permet de rester réactif et éveillé. Il est donc fortement conseillé de se lever et de se coucher à la même heure tous les jours.

Les données liées au sommeil contenues dans l’App Horloge ou dans une autre application compatible, sont recueillies et transmises à l’App Santé. Vous aurez, ainsi une vue d’ensemble qui vous aidera à mieux gérer votre temps de sommeil et à rester en bonne santé.

Avec l’App Santé, vous pouvez vous fixer des objectifs à atteindre. Votre iPhone vous rappellera systématiquement de penser à vous lever et à faire quelques pas tout au long de la journée. Avec un tel compagnon, atteindre les 10 000 pas journaliers est pratiquement un jeu d'enfant.