diy coque pour iphone

DIY coque pour iPhone

Personnaliser son téléphone, le rendre reconnaissable pour ne pas le confondre avec un autre, exprimer son identité… On a parfois envie de changer, de donner à notre smartphone, à cet objet qui fait partie intégrante de notre quotidien, une nouvelle facette. Pour différentes raisons, parce qu’on veut le personnaliser, pour l’esthétique ou juste le protéger.

Pour ce faire, les coques de téléphone sont une bonne solution. Elles protègent votre téléphone tout en lui apportant une petite touche de couleur et d’originalité. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez en avoir plus d’une, et pourquoi pas en avoir une pour chaque jour de la semaine.

Il existe des sites spécialisés dans la personnalisation de coque d’iPhone, mais saviez-vous qu’il vous était possible de faire votre propre coque d’iPhone de A à Z ? Pour réaliser cet exploit, vous avez généralement besoin d’une coque rigide ou en silicone, transparente ou blanche, selon les goûts, les préférences et le type de personnalisation que vous souhaitez faire.

5 façons de personnaliser une coque d’iPhone, façon DIY (Do it yourself) :

1. Le dessin

Ceux qui ont un don pour le dessin, seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent customiser leur coque d’iPhone avec leurs créations, au moyen d’un marqueur peinture ou d’une imprimante à sticker. Pour le sticker, il faut bien évidemment que la création ait été faite ou reproduite sur un appareil numérique avant. Cela étant, utiliser un marqueur revient moins cher et vous aurez besoin de deux fois moins de matériel.

2. Le vernis à ongles

L’art du vernis à ongles, n’est plus seulement réservé aux ongles. Les filles, sortez les pinceaux et laissez libre cours à votre créativité, parce que contre toute attente, oui, il est possible de personnaliser des coques d’iPhone avec du vernis à ongles. Comment ? En l’utilisant comme vous le souhaitez, en réalisant des formes, des mélanges, des pois, etc.

3. Le masking tape

La personnalisation de votre coque d’iPhone avec du ruban adhésif de masquage, se fait sur le même principe que pour le vernis à ongles. La seule différence, c’est qu’il s’agit de collage. Vous découpez et créez les formes que vous voulez avec vos rubans adhésifs colorés.

4. La silicone

Prenez-vous au jeu et devenez le temps d’une heure ou deux, un véritable apprenti chimiste et fabriquez vous-même votre propre coque d’iPhone en silicone. Pour cela, il vous faut comme pour un gâteau, une petite liste d’ingrédients, dont de la farine, de la silicone et suivre une recette.

5. La coque réutilisable

On vous a gardé le meilleur pour la fin.

Si on vous disait que vous pouviez changer de style de coque, sans vraiment changer de coque ? Hein ? Quoi ? Comment ? Ce n’est pas clair ? On recommence, il est possible d’avoir une seule coque et de changer de style dès qu’on en a envie. Pour cela, tout ce qu’il vous faut, c’est une coque transparente, du papier et une bonne paire de ciseaux. De plus, cette astuce est 100% « budget-friendly ».

Sur ce, on vous laisse à vos crayons, vos marqueurs, vos ciseaux et exprimer votre imagination !