confidentialite c est ca l iphone

« Confidentialité. C’est ça l’iPhone »

« Confidentialité. C'est ça l'iPhone », slogan vu d'abord en Amérique, puis en Europe, Apple a clairement affiché sa position. 

L'iPhone, le téléphone le plus sécure sur le marché ?

Il est vrai que l'iPhone regorge d'éléments permettant de sécuriser ses données personnelles. À commencer par le TouchID et le FaceID. Mais est-il vraiment si sûr ? 

Selon les dires d'Apple, oui. Les données présentes sur votre iPhone sont sans conteste personnelles et tout un chacun préfère sans doute garder ses données confidentielles. Face aux divers scandales qui ont touché des gros mastodontes comme Facebook. Faire état de la sécurité de ses produits est un grand coup marketing pour Apple. 

Sur l'iPhone, aucune application ne peut utiliser vos données sans votre autorisation. C'est vous qui décidez de ce que vous voulez partager et à qui vous voulez le partager. 

La technologie au service de la confidentialité numérique

Avec votre iPhone, vous n'avez pas besoin du droit à l'oubli. Quoi ? Façon de parler. Pour garantir la qualité de ses services, la marque à la pomme a misé sur le chiffrement. Une méthode qui permet d'avoir des données générales et non personnalisées. Par exemple, ils peuvent savoir quel est l'émoji le plus populaire, mais pas qui sont ceux qui les utilisent. Cette méthode est utilisée pour pratiquement toutes les options de l'iPhone. 

La confidentialité par le chiffrement est valable pour tous les produits Apple, y compris les iPhones reconditionnés

Alors l'iPhone est-il si sûr que cela ? En un sens, on peut dire que oui. Même s’il est toujours bon de rester prudent. 

En savoir plus sur la confidentialité de l'iPhone.