comment reussir ses stories

Comment réussir ses stories ?

Trois astuces pour créer des stories originales et captivantes.

Les stories sur Snapchat, FaceBook et surtout sur Instagram ont un impact considérable sur votre visibilité.

Plus dynamique et instantanée, la story permet de créer du lien avec son audience. Les abonnés peuvent y découvrir le quotidien de leurs stars préférées ou les backstages d’un concert ou d’un shooting. La force des stories tient dans le fait qu'elles offrent aux abonnés l'occasion de prendre part à un projet, ils ne sont plus seulement spectateurs. Ils sont aussi acteurs.

Mais pour exploiter le plein potentiel des stories, encore faut-il avoir les bonnes clés en main.

Diffuser un contenu différent des autres supports

Pour captiver vos abonnés, n'hésitez pas à publier dans votre story, un contenu différent de ce que vous publiez sur votre page Facebook ou dans votre feed Instagram.

Publiez par exemple, des petits cours de dessin si vous êtes illustrateur, des recettes si vous êtes chef ou que vous vendez un aliment (utilisez-le dans vos recettes), etc.

Les abonnés qui regarderont vos stories seront des privilégiés, car ils seront pratiquement les seuls à avoir accès à ce contenu.

Créer des stories dynamiques

Pour être sûr de capter l'attention, soyez créatif. Jouez avec les options qui sont disponibles.

Sur Instagram, vous pouvez utiliser l'effet Boomerang pour créer une animation.

Vous pouvez aussi vous servir d'applications comme Unfold disponible sur iOS, qui propose des modèles déjà pré-faits.

Les possibilités sont presque infinies, c'est à vous de trouver votre style.

Suivre une ligne éditoriale

Pour rester constant, vous pouvez créer une ligne éditoriale uniquement pour vos stories. Elle vous permettra de suivre un fil conducteur et de représenter vos valeurs plus efficacement.

Selon une analyse menée par Buffer en association avec Delmondo, il est conseillé de publier 1 à 7 stories par jour pour créer de l’engagement. Pensez donc à indiquer dans votre ligne éditoriale le nombre de stories que vous souhaitez poster par jour et à quelle heure, sachant qu'une story ne reste active que 24 h.

Voilà, vous avez toutes les clés en main, alors empoignez votre iPhone et jetez-vous à l’eau !