comment devenir celebre sur internet

Comment devenir célèbre sur Internet ?

Devenir célèbre du jour au lendemain sur la toile relève-t-il du mythe ou de la réalité ?

Et si on vous disait que tout ce qu’il vous faut pour être connu, c’est un iPhone

Les célébrités du net, Youtubeurs, Instagrameurs, blogueurs et consorts, ont pour la plupart commencé au bas de l'échelle avec des outils simples, comme l’iPhone.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un iPhone permet de faire beaucoup de choses.

La caméra des derniers modèles, tels que celle de l'iPhone X est particulièrement performante et n’a parfois rien à envier à d’autres caméras ou appareils photo. Cette caractéristique fait donc de l’iPhone, l'outil parfait pour filmer ou photographier.

Wil Aime, un vidéaste très influent sur la toile, a par ailleurs filmé entièrement sa vidéo "Le Procès", avec deux iPhone.

Se démarquer et être soi

Publier du contenu, il n'y a rien de plus simple. La toile regorge de contenus oubliés dans les tréfonds du numérique.

Pour être connu, il faut être vu. Pour être vu, il faut se démarquer.

La meilleure façon de se démarquer, reste encore de montrer sa personnalité et de partager sa ou ses passions. Car les gens sont plus captivés par ce que vous avez à dire, si vous-même vous êtes intéressé par le sujet.

Vous pouvez également créer un personnage ou renforcer un trait déjà marqué de votre personnalité comme Tibo InShape ou SolangeTeParle sur Youtube.

Le cas Instagram

Peu importe le thème que vous souhaitez aborder, il y a de grandes chances pour qu'il y ait une cible intéressée sur Instagram.

Le format de ce réseau social en fait le lieu parfait pour se promouvoir. Mais encore faut-il savoir comment faire. Voici quelques indices, faites attention à :

- Au contenu et au feed de votre compte Instagram

- A la photo de profil et à la bio

- Aux stories

- A IGTV

- Aux hashtags

L'objectif principal sur Instagram et sur les réseaux sociaux en général, est de créer de l'engagement. Commentaires, likes, et même dislikes sont des indicateurs clés qui vous permettent de savoir si votre contenu intéresse ou pas.

Créer le Buzz

Vous pouvez également devenir célèbre grâce aux buzz et aux bad buzz. Si vous n'avez pas peur des critiques (vives), cette solution peut être faite pour vous.

Attention cependant, parce que cette méthode est à double tranchant. Après avoir fait le buzz, il faut mettre en place des moyens pour réussir.