comment choisir son iphone reconditionne

Comment choisir son iPhone reconditionné ?

Avant tout achat important, il y a un temps de réflexion. Les smartphones ont pris une place prépondérante dans notre quotidien. Ils exercent de nombreuses fonctions, une liste qui s’allonge de plus en plus au fil des années. Alors prendre son temps avant d’acheter son nouvel iPhone est une étape obligatoire. Obligatoire, certes, mais pas toujours simple.

Comment choisir ? Comment procéder ? Un dilemme d’autant plus complexe quand on achète un iPhone reconditionné. Pour vous aider, voici quelques indications et des outils qui vous permettront de faire le bon choix.

Comparer les iPhone et trouver la perle rare

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les choix qui manquent. De l’iPhone 5, SE, 6, 7 à l’iPhone 8, les options sont multiples et ne conviennent pas forcément à tout le monde ou à tous les besoins. La sortie de nouveaux terminaux par Apple, et notamment du dernier en date l’iPhone X, font que les anciens modèles actuellement sur le marché voient leur prix décroître. L’occasion de faire des bonnes affaires !

En juin 2017, NEWZOO un cabinet d’analyse de données, publiait une étude indiquant que 30% des iPhone utilisés dans le monde sont des iPhone 6. L’iPhone 6 sortie en 2014, reste de loin celui qui a eu jusqu’ici la plus grande longévité, preuve de sa résistance et de sa qualité. Comparé à ses prédécesseurs l’iPhone 6 offrait un plus grand confort d’utilisation et de nombreuses améliorations avaient été apportées. Malgré la sortie de nouveaux modèles, et notamment de l’iPhone X, il reste encore très compétitif.

L’iPhone 7 est aussi un excellent candidat ! Si peu de chose change au niveau du design, il se trouve être équipé de quelques petites choses qui font toute la différence. Pour les amateurs de photographie, l’iPhone 7 est doté d’une stabilisation optique et de deux objectifs qui vous permettront de faire des photos avec des effets de flou.

iPhone reconditionné : assurer ses arrières avant l’achat

Avant de faire son achat, il est important de s’assurer de certains détails. Voici quelques étapes qui vous aideront à faire votre choix.

Étape 1 : acheter son smartphone auprès de professionnels qualifiés.
Étape 2 : vérifier les avis et les antécédents du vendeur.
Étape 3 : vérifier que le vendeur fait les vérifications qui s’imposent lors du reconditionnement.

À l’achat ou à la réception de votre téléphone, si vous avez encore des doutes voici quelques vérifications que vous pouvez effectuer pour être sûr de votre acquisition : 

- L’IMEI afin de connaître l’historique du téléphone
- Le désimlockage du téléphone
- La provenance du téléphone afin de savoir où a été réalisé le reconditionnement
La garantie
- Le nombre de cycles de charge de la batterie.

Des vérifications qui sont normalement faites par le vendeur d’iPhone reconditionnés. Beephone effectue les reconditionnements selon la procédure d’Apple, c'est la garantie d’un produit fini aux normes. Tous ces outils vous permettront de savoir si votre iPhone a été reconditionné en bonne et due forme et surtout s’il est défectueux. Vous pourrez ainsi éviter les mauvaises surprises et réagir rapidement en cas de soucis.

Entre le choix du modèle et la confiance que l’on accorde au vendeur, choisir son iPhone reconditionné n’est pas une tâche aisée. Faire son achat auprès d’une enseigne de confiance peut faire toute la différence.