comment choisir le forfait ideal

Comment choisir le forfait idéal ?

Avec les années, les avancées technologiques et l’internet haut-débit, les offres de forfait se sont considérablement multipliées tout comme les opérateurs. La concurrence est rude, si bien qu’il est devenu de plus en plus difficile de trouver le bon forfait. Celui qui nous convient. Quel forfait faut-il choisir ? Le moins cher ? Celui avec la meilleure couverture 4G ?

Des forfaits mobiles à gogo

Fini les unités et les cartes de crédit téléphonique ! Fini les « rappelle-moi, je n’ai plus d’unités » ! (Enfin, presque fini.) Aujourd’hui, l’heure est aux forfaits ! Ce fut un véritable changement pour la téléphonie mobile. Les forfaits ont révolutionné notre façon d’utiliser les portables et de communiquer.

Les opérateurs se livrent tout au long de l’année, à un bras de fer sans merci. Ils atteignent leur cible, par le biais de spots publicitaires. C’est une chance ! Car, ces opérateurs proposent parfois des forfaits défiants toutes concurrences, et c’est bien l’objectif. Ces forfaits à très petit prix sont disponibles que pendant une courte période. Il faut profiter de ces offres éclairs, qui permettent d’obtenir un forfait mobile à haut-débit de 20, 40 voire 50 GO d’internet, pour moins de dix euros.

Il existe plusieurs types de forfaits. Tous ne conviennent pas à toutes les bourses, ni à tous les besoins.

Quel forfait pour qui ?

L’abonnement à un forfait ne se fait pas de façon aléatoire. On choisit un forfait parce qu’il convient à nos besoins.

Les forfaits mobiles bloqués

Le forfait bloqué contient un nombre d’heures de communication limité. Une fois la limite atteinte, il n’est plus possible de passer d’appels. Le forfait bloqué convient aux personnes, n’utilisant que très peu leur téléphone mobile ou souhaitant contrôler les appels et éviter les hors-forfaits.

Les forfaits avec et sans engagement

Les forfaits sans engagement sont proposés par globalement tous les opérateurs, ils n’incluent pas de téléphone. À l’inverse, des forfaits avec engagement de 12 ou 24 mois, qui selon les cas, peuvent inclure l’achat d’un téléphone.

Les forfaits avec une offre spéciale internet mobile

Ces abonnements conviennent à tous les utilisateurs de smartphone.

Les forfaits internationaux

Ils permettent de téléphoner vers et depuis l’étranger. Ces forfaits sont parfaits pour les globe-trotters et les personnes qui effectuent très souvent des déplacements à l’étranger.

Les forfaits couplés

Il s’agit d’un abonnement à une box internet fixe et à un forfait mobile, chez un même opérateur.

Je prévois d’acheter un iPhone, quel forfait choisir ?

L’iPhone est un smartphone haut-de-gamme. Il possède de nombreux atouts, mais son prix n’en est malheureusement pas un. Au-delà de son coût relativement élevé, ce sont toutes ses autres caractéristiques qui font de ce smartphone, un téléphone à part (design, appareil photo, technologie de pointe, …). La meilleure façon d’utiliser tous ces atouts à bon escient est d’opter pour un forfait mobile adéquat.

Solution 1 : opter pour l’achat d’un téléphone subventionné par le biais d’un forfait avec engagement. Attention, aux prix parfois élevés des mensualités.

Solution 2 : acheter votre téléphone et votre forfait séparément. Dans ce cas, prendre un forfait couplé, semble être une bonne option. Le coût de l’abonnement au forfait mobile étant réduit.

Solution 3 : acheter un iPhone reconditionné comprenant une garantie permettant d'avoir un téléphone en étant écologique puis souscrire au forfait de son choix, une offre éclair, par exemple, avec un bon réseau 4G.