comment bien prendre soin de son iphone

Comment bien prendre soin de son iPhone ?

Prendre soin de son iPhone n'est pas facultatif, mais une obligation. En particulier, si l'on souhaite le garder un maximum de temps. 

Nettoyer son iPhone 

Cela peut paraître tout à fait évident pour certains et un véritable mystère pour d'autres. Oui, vous pouvez nettoyer votre iPhone et c'est même très important de le faire, car cela peut éviter certaines pannes récurrentes. 

Pensez à dépoussiérer la prise charge de votre iPhone. Pour ce faire, utilisez quelque chose d'assez fin comme une petite aiguille et passez-la délicatement dans la prise. Ne faites pas de mouvements brusques, ce n'est pas nécessaire. L'objectif est juste d'enlever la poussière qui s'y est accumulée. Ce petit geste peut éviter à la prise charge de tomber en panne du jour au lendemain. 

Votre smartphone est un vrai nid à microbes et germes en tout genre. Pensez donc à nettoyer la coque et l'écran de temps en temps. Pour nettoyer la coque, utilisez un chiffon doux et légèrement humide. Pour nettoyer l'écr an, utilisez un chiffon doux non-pelucheux et faites des petits mouvements circulaires. Que se soit pour la coque ou pour l’écran, il est fortement déconseillé d’utiliser des produits d’entretien ou des chiffons trop abrasifs. 

Optimiser son iPhone

Avec le temps, vous trouvez que votre iPhone est devenu plus lent et vous mettez cela entièrement sur le compte des mises à jour d'iOS. Eh bien ! Méfiez-vous ! Ce n'est pas forcément dû à la mise à jour. Votre iPhone est peut-être lent à cause de la surcharge de la mémoire et de l’utilisation de certaines applications. 

Pour optimiser votre iPhone, pensez à faire un tri dans vos applications. Supprimez celles qui ne vous sont plus utiles. Voyez si parmi celles qui restent, certaines ne sont pas énergivores. Si oui, allez dans les paramètres et faites quelques modifications, enlevez ce qui ne vous est d'aucune utilité. Faites également un tri dans vos vidéos et photos pour libérer la mémoire du téléphone.

Votre iPhone est solide, mais il est tout de même préférable d'éviter de le mettre à rude épreuve, surtout si vous souhaitez le garder plus de six mois. Un dernier petit conseil pour la route ! Evitez d’utiliser votre iPhone lorsque la météo est particulièrement mauvaise (c'est-à-dire température non-comprise entre 0° et 35° C).