apple createur de revolution dans l univers du sport

Apple, créateur de révolution dans l'univers du sport

Santé, bien-être, sport, à la seule vue de ces trois mots, vous avez des sueurs froides et des palpitations. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls ! La remise en forme fait partie d’une des choses les plus recherchées par les Français. Rester actif est un objectif que beaucoup se fixent, sans toujours l’atteindre. Avec le temps, le numérique est devenu un précieux allié pour les sportifs de haut niveau et les amateurs. Les smartphones sont des accessoires de sport à l’instar des poids et des haltères.

iPhone, un allié bien-être ?

Ce n’est un secret pour personne, l’iPhone est multifonction. Utiliser un iPhone pour exercer diverses activités sportives et de bien-être est devenu presque naturel pour certains. L’iPhone, compagnon des sportifs permet de suivre son itinéraire, de se chronométrer, et même de surveiller son rythme cardiaque grâce à l’Apple Watch.

Faire du sport avec un iPhone, les accessoires indispensables


   Le brassard vous permet d’utiliser votre téléphone pendant que vous effectuez vos activités. Selon les modèles, vous pouvez l'accrocher à votre bras, à votre avant-bras ou à votre poignet. Très pratique pour les activités de type running et training.
    Le support vélo pour smartphone, accroché sur votre guidon, il vous donne la possibilité de suivre votre itinéraire, sans quitter la route des yeux.
    La coque, peu importe l’activité que vous effectuez, elle est obligatoire. En pleine séance, un faux mouvement est vite arrivé et c’est la chute. La coque pour iPhone est donc idéale pour éviter les ébréchures et les écrans fissurés.
    Les AirPods. Une séance sans musique n’en est pas vraiment une ! Les AirPods sont sans fil, ils vous donnent donc toute la liberté de mouvement dont vous avez besoin pour vous défouler en rythme.

Les applications santé stars

Il existe une quantité d’applications pour vous aider à atteindre vos objectifs et rester en bonne santé. Parmi eux, il y a des applications avec coach. Ces applications sont relativement complète et adapté à l'écran de l'iPhone X. En plus du coach vous avez des explications ou des vidéos qui vous montrent les mouvements. Vous pouvez également avoir des conseils en nutrition, comme c’est le cas dans l’application Freeletics.


- Nike training club
- Sworkit
- Freeletics Bodyweight
 

Les applications sont une étape vers le sport tout connecté qui émerge sur les terrains, sur les parcours de randonnée, dans les maisons et dans les salles de sport.

Demain, tous activement connectés !

Le 9 septembre 2014, Apple présentait sa première montre connectée. L’iPhone seul était déjà un outil précieux pour les sportifs du dimanche et amateurs de course, mais l’arrivée de l’Apple Watch a tout changé. La gamme sport de la montre connectée avait et a encore pour ambition de rivaliser avec les leaders du secteur tels que Fitbit.

D’après une étude de Strategy Analytics, cette année, la smartwatch d’Apple s’est emparée de la première place du podium, devant Fitbit, qui se retrouve à la troisième.

L’Apple Watch conçue pour les sportifs

La montre connectée d’Apple permet d’évoluer sportivement parlant à un autre niveau. À l’aide d’accessoires, les sportifs peuvent mesurer leur compétence au tennis ou au golf et analyser leurs performances.

Suite à l’utilisation massive des montres connectées et notamment de l’Apple Watch, des centres de sport se sont équipés, en conséquence, de tapis de courses qui transmettent les informations à la montre et de salles de sport complètement connectées où le seul accessoire nécessaire est sa smartwatch.