5 astuces d utilisation pour iphone

5 Astuces d’utilisation pour iPhone

Plus d’espace de stockage, déverrouiller son iPhone, voici 5 astuces iPhone qui vous faciliteront la vie.

1. Charger son iPhone plus rapidement

Vous connaissez peut-être cette astuce et ne l’utiliser pas souvent. Pour augmenter la vitesse de chargement de votre téléphone, il suffit de passer en mode avion.

2. Déverrouiller son iPhone avec l’étui de protection

Protéger l’esthétique de son iPhone est une bonne chose. Seulement, parfois, l’étui de protection peut rendre le déverrouillage du téléphone plus compliqué, moins pratique. Il est possible d’activer une option dans les paramètres qui permet de déverrouiller l’iPhone avec son étui de protection.

Comment faire pour l’activer ?

Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres, aller à « Affichage et luminosité », puis à Verrouiller/déverrouiller. Cette fonction permettra à votre smartphone de s’activer et de se désactiver dès que vous utiliser le clapet de l’étui.

3. Économiser la batterie de son iPhone

La batterie de l’iPhone est un sujet à débat, qui pour certains est le véritable talon d’Achille du smartphone. Mais le saviez-vous ? Il existe un moyen d’économiser la batterie de son téléphone. Quand on est de sortie pour une journée en entière ou en voyage et que l’on n’a pas forcément accès à une prise ni à un chargeur portable, cela peut être extrêmement frustrant et problématique. Passez de temps en temps en mode économie d’énergie permet de prolonger le temps d’utilisation de votre téléphone. Avant de vous mettre à exécution, assurez-vous tout de même de ne pas avoir besoin de toutes les fonctionnalités et applications présentes sur le téléphone. Car en mode économie d’énergie vous n’avez accès qu’à un nombre limité de services. Ce mode coupe également la synchronisation des applications, des téléchargements automatiques et des e-mails.

4. Libérer de l’espace de stockage

Photo après photo, vidéo après vidéo, l’espace de stockage de nos téléphones s’amenuise rapidement. Pour éviter d’être à court d’espace pendant l’été, voici quelques astuces :

  • Enregistrer les photos dans le cloud
  • Supprimer les applications inutilisées
  • Supprimer les documents d’applications
  • Effacer le cache des applications

5. Remplacer un niveau par l’iPhone

Cette astuce est un petit bonus pour les plus bricoleurs. Si vous êtes en plein déménagement ou que vous venez d’acheter un nouveau meuble et que pour une raison ou une autre, vous avez décidé de le monter seul, vous pourriez avoir besoin d’un niveau. Dans ce cas, votre iPhone peut vous être utile. Il faut ouvrir l’application Boussole de votre téléphone puis glisser vers la gauche. Le niveau apparaîtra et il ne vous restera plus qu’à vous y mettre.