14 applis iphone pour faire du sport

14 applis iPhone pour faire du sport

14 applications mobiles qui vous réconcilieront avec le sport. 

S’entraîner seul à l’aide d’un coach sportif personnalisé

  • Runtastic

Runtastic enregistre toutes les activités sportives. Vous pouvez partager vos sessions avec vos amis, tester de nouveaux parcours, vous fixer et atteindre des objectifs. Un coach audio vous donne des infos tout au long de votre séance et vous aide à garder la cadence. Les statistiques, les challenges et pleins d’autres fonctionnalités sont excellentes pour rester en forme et se motiver entre amis. 

  • Nike Training Club

Parmi les applications de coach sportif personnalisé, celle de Nike est l’une des plus connue. L’application permet de tester 185 entraînements gratuitement. De quoi se raffermir et se refaire une santé. Il y a des programmes adaptés à vos besoins. Si vous êtes des adeptes du renforcement, de l'endurance, de la mobilité ou du yoga, vous y trouverez forcément ce qu’il vous faut. Les programmes personnalisés s’adaptent à vos objectifs, que vous soyez un sportif confirmé ou un débutant. 

 

  • Freeletics Bodyweight

Devenir un athlète libre. 

Freeletics Bodyweight est une très bonne application de coaching personnalisé. Avant de commencer, vous pouvez définir vos objectifs. Vous avez à disposition des entraînements de différentes intensités. Avec l’abonnement Bodyweight, vous avez accès au coaching personnalisé, qui s'adapte à votre niveau et à votre progression. L'abonnement vous donne également accès à d’autres applications dont Freeletics running et Freeletics gym. 

  • Sworkit

Dans l’application Sworkit, vous avez le choix entre 4 catégories : Force, Cardio, Yoga et Étirement. Vous sélectionnez une durée comprise entre 5 et 60 minutes et c’est parti, vous pouvez commencer votre séance. Pas besoin d’équipements, vous pouvez cibler une partie de votre corps. Des vidéos vous aident à comprendre les mouvements et à suivre un rythme. 

  • FizzUp

Les entraînements de FizzUp sont courts et originaux. De quoi rester motivé et tenir ses nouvelles résolutions. Vous avez un planning par semaine, accompagné d’un menu journalier enrichi par plus de 250 recettes en vidéo. Vous pourrez également poser votre esprit grâce à des séances de méditation. 

  • 7 minutes workout

L’application 7 minutes workout est faite pour ceux qui ont du mal à trouver du temps pour s’entraîner. Efficacité ! Les séances sont courtes. Les exercices sont décrits à l’écrit et en vidéo. Attention ! On ne se défile pas, tous les entraînements sont chronométrés. 

  • Yogowo

Yogowo, c’est quatre types d'entraînement (endurance, circuit, training, renforcement musculaire et postural) et une communauté au taquet. 

 

Trouver un coach sportif grâce à son iPhone 

  • Wineeven

Avec Wineeven, vous pouvez trouver un coach sportif quelle que soit la discipline. Il suffit d’entrer le sport souhaité et la ville et l’application vous propose des coachs près de chez vous. Chaque coach a un profil sur lequel sont inscrits ses tarifs et sa notation. Si à tout hasard, il n’y a pas de coach disponible à proximité ou si vous ne pouvez ni recevoir ni vous déplacer, vous pouvez vous faire coacher par appel vidéo. 

 

  • TrainMe

TrainMe est parfait pour tous ceux qui ont du mal à se motiver seuls. TrainMe vous met en relation avec des coachs diplômés d'État sélectionnés sur le volet. La réservation est simple et rapide. 

Les applications de sport innovantes

  • Urban R

Urban R, vous permet de vous entraîner de façon ludique. Grâce à un principe de gamification, quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé, le jeu s'adapte à votre niveau. 

  • Zombie Run

Avec Zombie Run, vous aurez enfin une bonne raison de courir. Le principe est simple : courir pour sauver sa vie. L’application vous immerge dans un univers truffé de zombies auxquels vous devez échapper. 

Les applis pour faire du Yoga

  • Daily Yoga

Daily Yoga est adapté à tous les niveaux et vous permet de profiter de plus de 200 postures, avec vidéos HD et guide vocal. 

 

  • Asana Rebel

Asana Rebel vous permet d’alterner entre des phases de haute intensité avec des phases de récupération. Les entraînements hors du commun, sont un mélange de fitness et de yoga. 

L’App santé de l’iPhone

Si vous êtes de ceux qui veulent faire simple, vous pouvez utiliser l’App santé de votre iPhone. Il est composé de quatre catégories, qui vous permettent de gérer votre santé physique et mentale.